top of page

mes dessins en vrac

je poste tous mes derniers dessins d'un coup, il y a en trop pour que je les décrive un à un.

j'ai reçu ce mois ci des feutres à alcool avec lesquels j'ai fait mes 1ers tests (la pin up en ocre, la tasse de vin chaud, le bébé sur le sucre d'orge, les lutins sous le gui,...)

j'ai ressorti mes aquarelles avec lesquelles je prends beaucoup de plaisir et ai commencé mes dessins de l'avent aux alentours du 10/12

j'ai l'impression d'avoir progressé en dessin d'imagination (le père noel dans la cheminée, les lutins sous le gui et celui sur le bonhomme de neige), en tous cas j'ai moins peur de me lancer; je suis encore loin de ce que je voudrais produire mais Rome ne s'est pas construite en un jour...

je travaille toujours les personnages mais sous forme de croquis en général, et je suis encore loin de dessiner le corps humain correctement

mes dessins d'observation sont en général tirés de photos, à part les 3 vieux moines et la jeune fille avec l'oeuf qui sont tirés de dessins existants

je dessine tous les jours, mais ne me concentre pas sur un point précis ou un medium; je ne sais pas du coup si mes progrès sont moins rapides mais j'ai remarqué que quand je m'acharne ou que j'utilise le même matériel je m'ennuie rapidement. il y a des moments où j'ai envie de tout balancer, d'abandonner mon idée d'imprimer un jour un book d'oeuvres originales, et d'autres où je me mets moins la pression et arrive à dessiner juste pour le plaisir...


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page